Da Tang : Coup de pied direct

Variantes Le coup de pied d’arrêt
Le coup de pied pour repousser
Objectif Chercher la vitesse d’execution. C’est le coup de pied efficace par excellence!
Principes Penser toujours à bien lever le genou.
Ne pas se laisser emporter vers l’avant en executant rapidement le coup.
Eviter de décoler le talon de la jambe d’appui.
Penser à toujours garder les orteils relevés.
Conserver la garde haute, éviter de baisser les bras à la frappe.
En combat, on ne doit pas chercher à toucher la tête (c’est trop long), il faut viser le buste,
au mieux, la ligne médiane du corps afin de toucher l’un des points vitaux.

Da Tat : Coup de pied circulaire

Variantes Technique: ample, angle de frappe entre 75° et 90° par rapport à l’impact.
Combat: court, angle de frappe avoisinant les 45°.
Objectif Maîtriser ce fabuleux coup de pied qui permet, une fois combiné, une infinité d’enchaînements.
Principes Le pied d’appui doit pivoter jusqu’à se trouver à l’opposé de la frappe.
Le pied est tendu pour donner une impression encore plus ample du geste
Essayer d’avancer sur l’adversaire pour que les tibias touchent.

Da Dap : Coup de pied de côté

Objectif Toucher un adversaire même à plus de 2 mètres par un chassé.
Stopper un départ de coup de pied de l’adversaire.
Principes C’est avec le tranchant du pied voire même le talon que l’on touche.
Le buste ne doit former qu’une seule ligne avec la jambe.
La hanche doit être projetée en avant pour augmenter la puissance du coup.
Le pied d’appui est tourné à l’opposé de la frappe.
D’abord groupé, le corps s’allonge en même temps que la jambe se déplie, comme un ressort.

Da Hat : Coup de pied marteau

Da Can : Coup de pied « revers »