Lancée en 2009, la section Vovinam Viet Vo Dao du COS BRGM offre la possibilité de s’initier et de pratiquer l’art martial vietnamien.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

Section d’Orléans

Mariane Peter, CJ 2ème Dang, est l’élève de Me Sacha Penot, lui-même élève de Me Dien Nguyen. Après avoir quitté la région bordelaise en 2009 où elle a été formée, elle fait partager à ses collègues et amis orléanais sa passion du Vovinam Viet Vo Dao. Elle suscite ainsi pour plusieurs d’entre eux un engouement fort. Motivée par ce soutien local, aidée par son Maitre et soutenue par le comité d’Aquitaine, Mariane décide donc de créer la section au sein du Club OmniSport du BRGM d’Orléans. Le club dépend de ce fait du Comité Aquitaine et est parrainé par Me Sacha Penot et Me Olivier Robalo-Dias.

Dès la première année, une équipe de Vo Sinh volontaire et dynamique permet au club de perdurer jusqu’à aujourd’hui. La visite régulière des maitres et enseignants aquitains permet de continuer les échanges avec d’autres Vo Sinh et la découverte, pour les Vo Sinh d’Orléans, de la famille Vovinam. Les Vo Sinh orléanais participent régulièrement aux diverses rencontres inter-clubs (stage, coupe, …) et passent leur grade chaque année en juin avec les pratiquants aquitains à Bordeaux (Caudéran).

Aujourd’hui, trois enseignants l’accompagnent dans le développement du clubs : Jean-Sébastien, 2ème  dang, Anthony 1er dang et Olivier 1er dang.